28 May 2015

“Google Broker”

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Mon ami,…Google !

C’est bien connu, …et c’est même devenu un réflexe pour la plupart d’entre-nous , Google est le moteur de recherche, le plus utilisé en Europe. Le leit motiv  de la société est de fournir au consommateur l’information qu’il recherche au moment où il l’a recherche. Aucunes raisons donc pour ce géant de l’information de ne pas poursuivre sa conquête du monde en s’attaquant aux comparateurs d’assurances. D’après des articles parus sur les blogs américians, Google s’apprêterait à s’occuper lui-même de la souscription des assurances pour sa fameuse Google Car. Quoi de plus normal d’ailleurs !

Royaume-Uni d’abord, USA ensuite,…

Au Royaume-Uni, Google compare est en ligne depuis plus de 2 ans et propose au consommateurs de comparer les garanties et les primes les plus avantageuses de 125 assureurs auto. On n’est déjà plus uniquement dans un comparateur tarifaire. Aux USA, seuls treize assureurs ont rejoint la plate-forme en ligne. L’engouement semble moins rapide et d’aucuns hésitent à franchir le pas parce qu’ils redoutent de n’être comparés que sur cette seule base tarifaire…

Oui mais , que veut Google in fine ?

L’objectif de Google reste fidèle à sa mission : fournir au consommateur l’information la plus pertinente par rapport à sa requête. Toutefois, la volonté de la société n’est toute-fois pas tant d’indiquer la prime la plus basse, que de faire prendre au consommateur des décisions mieux fondées. Google, en matière d’assurance est encore en pleine phase d’apprentissage et n’a pas l’intention d’effrayer le marché de l’assurance.L’entreprise adopte dès lors une attitude prudente en se positionnant comme un pont entre le consommateur, l’intermédiaire et l’assureur. C’est précisément là que votre Courtier à un rôle majeur à jouer : celui de conseiller. Ne nous leurons pas, la vente de produits d’assurances, se ferra tôt ou tard en ligne. Par contre, accompagner un client dans son cycle de vie, en lui donnant du conseil par rapport à sa situation particulière et lui permettre de l’orienter ainsi vers l’achat de la solution d’assurance adaptée, c’est là que réside et qu’à d’ailleurs toujours résidé, notre métier de Courtier. A nous de réinventer notre business modèle.

 

 

 

 

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